FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital


FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital



Placer de l’argent sur un FCPI Truffle Capital (fcpi.fr/) permet d'obtenir des solides avantages fiscaux, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 12 000 euros pour une personne seule et de 24 000 euros pour un ménage 24 000€ pour un ménage et 45 % sur l'Impôt sur la fortune. Il faut savoir qu'investir dans un Fonds de placement pour l'innovation de cette société de capital risque réclame un blocage assez long des montants investis. Sa durée est de six années pour le FCPI Truffle Développement, de sept à dix années dans le cadre de Truffle Innocroissance. Les technologies de rupture sont au coeur de l'action de Truffle Capital. De ce fait, la société peut proposer des FCPI, ou Fonds de placement pour l'innovation.

Comment Truffle Capital épaule les entreprises innovantes

Une fois intégrées aux dispositifs de Truffle Capital, les entreprises innovantes ont très vite l'opportunité de devenir leaders dans leur secteur d'activité. L'intervention de Truffle Capital auprès des entreprises va se faire dès la préparation du business plan. Ce soutien concerne également des secteurs tels que le recrutement, le juridique ou le marketing. La société fait profiter les créateurs d'entreprise de son expérience tout comme de ses relations. Le vécu dans le monde de l'entreprise des fondateurs de la société de gestion ajouté aux qualités de tous ceux qui travaillent avec eux sont un avantage indiscutable.

Truffle Capital a aussi ouvert son incubateur, Truffle Fintech Incubator

L'ambition de Truffle Capital consiste à aider les entrepreneurs des technologies de demain. Ces start-ups ont l'opportunité de se développer tranquillement. Des bureaux dans un quartier d'affaires de la capitale et des moyens matériels sont mis à leur disposition. Wizipay et Paytop sont deux des quatre start ups actuellement accueillies. On remarque que l'investisseur a sélectionné des sociétés spécialisées dans des domaines très différents : gestion d'épargne, transfert d'argent... L'été dernier, l'investisseur lance Truffle Fintech Incubator, le premier incubateur dédié à la FinTech de France. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour permettre aux jeunes sociétés de pousser en France. Avec cet incubateur, Truffle Capital illustre sa volonté de contribuer à l'envol des entreprises sur les marchés en pleine croissance.

Plus de soixante entreprises innovantes déjà financées par Truffle Capital

7 pays sont représentés dans l'équipe qui oeuvre avec les fondateurs de Truffle Capital. L'entreprise a signé les PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela signifie qu'elle prend en considération les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans le choix des sociétés qu'elle finance. Le portefeuille de Truffle Capital pèse aujourd'hui plus de 700 millions d'euros.