Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

L’avocat s'implique dans de nobles causes

Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats lui ont permis d'être responsable, pendant l'année 2005, des commissions d'office au tribunal de grande instance. Alexandre DUVAL-STALLA a (Découvrez le profil Folio-lesite.fr sur Alexandre DUVAL-STALLA)pporte son soutien au Secours Catholique, première association à mener des actions en prison. Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 consultant juridique à titre gracieux pour le Secours Catholique.

Alexandre DUVAL-STALLA explique que sa passion pour la lecture lui a permis de mieux appréhender le monde et de construire sa personnalité. En toute logique, le littéraire s’est tourné vers l’écriture, en éditant son premier ouvrage en 2008. Les romans font maintenant partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Alexandre DUVAL-STALLA a transmis son savoir en droit du commerce à l’université Paris 13. A Sciences Po, il donne des cours sur la philosophie et l'histoire politique. Un blog sur les PME, un autre sur la procédure de licenciement, un autre encore sur le droit routier : les domaines d'expertise du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont particulièrement vastes.

Des études supérieures en droit

A la veille de l'an 2000, après l’école de formation du Barreau, il devient officiellement avocat. C'est il y a quarante-deux ans qu'est né Alexandre DUVAL-STALLA. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires".